Nathalie Colin-Oesterlé, Présidente de la fédération de Moselle, est en 6ème position sur la liste de la majorité présidentielle « Quand l’Europe veut, l’Europe peut » dans la circonscription Est, conduite par Joseph Daul.

Nathalie Colin-Oesterlé, Présidente de la fédération de Moselle du Nouveau Centre

Nathalie Colin-Oesterlé, Présidente de la fédération de Moselle du Nouveau Centre

« Je suis à la fois très fière et extrêmement honorée de participer à cette élection européenne sur la liste de la majorité présidentielle dans la circonscription Est, pour plusieurs raisons.

  • et pour commencer parce que le Nouveau Centre, que je représente en Moselle, a vocation à apporter au sein de la majorité présidentielle sa sensibilité propre à l’égard de l’Europe. Notre formation fondant toute sa pensée et inscrivant l’ensemble de son action dans le cadre d’une Europe unie, fraternelle, entreprenante et solidaire, c’est l’occasion d’afficher, à l’échelle des régions que nous représentons, ces valeurs fondamentales.
  • également parce que c’est évidemment une magnifique occasion d’y représenter Metz et son Agglomération, dont je suis élue, et donc de promouvoir dans ce cadre notre ville et notre région dont l’ancrage européen, coulé dans le moule de l’histoire, est porteur d’ambition et d’avenir pour nous tous.
  • enfin, à titre personnel, parce que, comme la très grande majorité des lorraines et des lorrains de ma génération, l’histoire récente de nos familles est indissociable de celle de la construction européenne et l’avenir immédiat de nos enfants intimement lié à l’émergence d’une France forte dans une Europe en mouvement. »

CIRCONSCRIPTION « EST »

Alsace – Bourgogne – Champagne-Ardenne – Franche-Comté – Lorraine

liste majorité présidentielle dans la circonscription Est
liste majorité présidentielle dans la circonscription Est

1 – Joseph DAUL (Bas-Rhin) – Député européen, Président du Groupe PPE-DE au Parlement européen. Investi le 24 janvier 2009.

2 – Véronique MATHIEU (Vosges) – Député européen. Investie le 24 janvier 2009.

3 – Arnaud DANJEAN (Saône-et-Loire)

4 – Michèle STRIFFLER (Haut-Rhin) – Adjointe au Maire de Mulhouse, en charge de l’Attractivité commerciale et artisanale. Candidate de la Gauche Moderne.

5 – Benjamin DEVELEY (Marne) – Conseiller municipal de Reims.

6 – Nathalie COLIN-OESTERLE (Moselle) – Conseillère municipale de Metz. Candidate du Nouveau Centre.

7 – Sylvain MARMIER (Doubs) – Président du Centre européen des jeunes agriculteurs, Président des jeunes agriculteurs de Bourgogne et de Franche-Comté.

8 – Annabelle FERRY (Meurthe et Moselle) – Présidente nationale des Jeunes Radicaux.

9 – Guillaume GERMAIN (Haut-Rhin)

10 – Malika GAUTHIE (Côte d’Or) – Conseillère municipale de Dijon. Candidate de la Gauche Moderne.

11 – Patrick REVILLOUD (Jura) – Ancien Conseiller municipal de Dôle.

12 – Martine LAEMLIN-DELMOTTE (Haut-Rhin) – Maire de Chalempe. Candidate du Nouveau Centre.

13 – Airy CAZIN (Meuse) – Chef de cabinet du Président du Conseil général de la Meuse.

14 – Else JOSEPH (Ardennes) – Conseillère municipale de Charleville-Mézières, Secrétaire départementale de l’UMP des Ardennes.

15 – Marc SEBEYRAN (Aube) – Conseiller régional de Champagne-Ardenne, 1er Adjoint au Maire de Troyes. Candidat du Nouveau Centre.

16 – Pascale KREBS (Haute-Marne) – Conseillère régionale, Adjointe au Maire de Saint-Dizier.

17 – Didier VALLVERDU (Territoire de Belfort) – Conseiller général du Territoire de Belfort, Conseiller municipal de Rougemont-le-Château.

18 – Laetitia MOUQUOT (Yonne) – Conseillère municipale de Bléneau

Publicités