NCO 30« Au lendemain des Élections européennes qui ont vu la nette victoire, dans le Grand-Est comme partout en France, de la liste de la Majorité présidentielle, je tiens à saluer publiquement les quatre Députés au Parlement Européen élus hier soir sur la liste conduite par Joseph DAUL.

Ainsi, en ma qualité de Présidente du Nouveau Centre 57, j’adresse mes félicitations très chaleureuses à Joseph DAUL, Véronique MATHIEU, Arnaud DANJEAN et Michèle STRIFFLER, aux côtés desquels, au 6ème rang, j’ai participé à cette campagne.

Le Nouveau Centre, en prenant pleinement sa part dans ce résultat, démontre que la force de l’union, au service d’une ambition partagée, est bien le gage du succès ; mais aussi un encouragement à agir dans un élan identique de rassemblement et dans une même dynamique de projet, lors des prochaines échéances.

Le faible taux de participation enregistré lors de ce scrutin, nous impose également de prendre la mesure de l’abstention massive de nos concitoyens et doit nous conduire, dès maintenant et pour l’avenir, à être présents au plus près des électeurs, afin de rendre lisibles et de partager avec eux nos engagements politiques au service de nos territoires et de nos institutions. »

