Damien ABAD

Damien ABAD

Le 19 octobre prochain, Damien ABAD, Député Européen et Président des Jeunes Centristes, viendra à la rencontre des adhérents et sympathisants du Nouveau Centre Moselle.

Cette réunion publique se déroulera salle polyvalente de la mairie de quartier de Metz-Queuleu (1 rue du Roi ALBERT).

Parmi les différents sujets qui font l’actualité, Damien ABAD évoquera la place du Nouveau Centre dans la perspective des prochaines élections régionales et présentera sa vision de l’Europe.

Un apéritif clôturera cette rencontre.

Contact :

Tél. 06.20.27.45.86

Mail : ncolin.oesterle@gmail.com


Portrait

Né le 5 Avril 1980 à Nîmes dans le Gard, âgé de 27 ans, Damien ABAD s’est très tôt passionné pour l’action publique et la promotion de l’intérêt général.

Ce petit-fils de mineur, doté d’une forte personnalité, est handicapé physique. Démontrant que son handicap est davantage une force qu’un obstacle, il s’attache à mener la vie la plus normale qu’il soit.

Animé d’une volonté hors du commun, il pratique notamment la natation, le ski de fond, le tennis de table (classé avec les valides) ou encore le football.

Diplômé de Sciences Po Paris, il devient chargé d’études sur les questions budgétaires et fiscales au Groupe UDF puis au Groupe Nouveau Centre à l’Assemblée nationale.

A partir du 2ème semestre 2008, il sera également maître de conférences en Finances publiques à Sciences Po Paris.

Son premier engagement politique débute lors des élections législatives de Juin 2007. Défendant les couleurs du Nouveau Centre, il obtient, en seulement 8 jours, sans permanence ni réunion publique, 3,2% des voix.

Aujourd’hui il est Président des Jeunes Centristes, mouvement jeune rattaché au Nouveau Centre.

Candidat en 2ème position sur la liste de la majorité présidentielle pour les élections européennes de 2009 dans la circonscription sud-est, il est élu député européen et devient le benjamin de l’Institution.

Il est nommé vice-président, avec Jean-Marie CAVADA, de la délégation française du PPE au Parlement, et participe en tant que membre titulaire à la commission des budgets.

Passionné de sports et de découvertes, il est très attaché à la culture de sa Camargue natale.

Publicités