Le 21 mars dernier, les lorraines et les lorrains se sont exprimés et ont décidé de reconduire à la tête de l’exécutif régional la coalition PS-PC-Verts. Nous prenons acte de ces résultats qui ne sont pas à la hauteur de nos espérances, loin de là.

Mais, il nous faut tirer les enseignements de ce scrutin marqué par une très forte abstention et une poussée inquiétante du Front National. Dans le contexte de crise économique et sociale actuel, nous n’avons pas suffisamment expliqué l’absolue nécessité d’engager les adaptations indispensables permettant à notre pays de se réformer pour un retour à la croissance et à l’emploi.

Nous sommes évidemment déçus pour l’ensemble de nos adhérents et militants qui se sont mobilisés tout au long de cette campagne. Mais grâce à leur engagement et à leur soutien, le Nouveau Centre sera néanmoins représenté au sein de l’hémicycle régional. Et à l’instar d’Hervé Morin, nous pensons qu’il doit y avoir «une expression plus visible de la famille centriste au sein de la majorité», ce qui permettra de «mobiliser toutes celles et ceux qui se sont détournés de la majorité présidentielle à l’occasion de ce scrutin régional.»

C’est ce à quoi les élus lorrains du Nouveau Centre s’emploieront sans relâche dans le cadre des nouvelles responsabilités qui leur ont été confiées et dont ils mesurent l’importance.

L’attente de nos concitoyens est forte, nous devons plus que jamais, dans un contexte économique sans précédent, être à leur écoute et leur porter toute l’attention qui leur est due.


Les élus Nouveau Centre au Conseil Régional de Lorraine

Jean-Luc BOHL

50 ans
Marié, deux enfants.
Maire de Montigny-lès-Metz, président de la communauté d’agglomération de Metz-métropole
Conseiller général de Montigny-lès-Metz

Roland ROTH

60 ans
Professeur des écoles retraité
Maire de Blies-Guersviller, Président de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences

Nathalie COLIN-OESTERLE

44 ans
Mariée, 3 enfants
Cadre territoriale
Conseillère municipale de Metz
Présidente de la fédération Nouveau Centre de la Moselle

Publicités