Mardi 6 juillet s’est réunie la Convention Départementale  au cours de laquelle Nathalie Colin-Oesterlé a été réélue, pour 2 ans, à la présidence de la fédération de la Moselle.

A cette occasion elle a tenu à remercier l’ensemble des adhérents qui lui ont renouvelé leur confiance et en a appelé à la mobilisation de tous pour aborder dans les meilleures conditions les échéances à venir, et notamment les échéances électorales (cantonales et sénatoriales en 2011, présidentielles et législatives en 2012).

Dans un climat politique particulièrement difficile, et alors même que la crise continue à provoquer des ravages auprès de nombre de nos concitoyens, le Nouveau Centre se doit d’être présent et en mesure d’apporter des réponses aux défis démocratiques, économiques et sociaux qui s’annoncent.

Le Conseil Départemental a également été renouvelé avec de nouvelles personnalités comme Patrick Luxembourger (maire de Terville, Vice-Président de la communauté d’agglomération Portes de France-Thionville), Patrick Want (maire de Rochonvillers) et Jean-Marc Pasqueraux.

Le Conseil Départemental se réunira dès le mois d’août pour élire en son sein les membres du bureau, véritable « cheville ouvrière » de notre fédération.

Publicités