Mercredi 2 février

Jean-Claude GALILE, candidat du Nouveau Centre, sur le canton d’Ars-sur-Moselle, a assisté à une réunion publique portant sur le projet préfectoral de création d’une aire de grand passage des gens du voyage, sur un terrain militaire désaffecté situé entre les communes d’Ars et de Vaux.

Jean-Claude GALILE déplore que l’État ne respecte pas les engagements qui avaient été initialement pris, à savoir permettre aux communes de Vaux et d’Ars de disposer du terrain pour y développer la « zone artisanale » existante, seule pourvoyeuse d’emplois.

Solidaire avec les habitants des communes concernées, Jean-Claude GALILE estime que le projet préfectoral n’est absolument pas de nature à répondre aux difficultés économiques auxquelles est confrontée la commune d’Ars-sur-Moselle, après la perte de nombreux emplois suite à la fin de la sidérurgie ou à la fermeture de la Boulonnerie.

Abandonné depuis 6 ans, en raison de la défaillance manifeste du conseiller général PS sortant,  le canton d’Ars doit gagner la bataille de l’emploi, et cela passe nécessairement par le développement de la zone d’activité concernée, et non par la création d’une aire de grand passage.

Vendredi 11 février – Le premier document de campagne de Jean-Claude est enfin arrivé !

Un document format carte postale que Jean-Claude et ses équipes ont commencé à distribuer aux habitants des communes du canton d’Ars-sur-Moselle ce week-end : Vionville, Rezonville, Gravelotte, Verneville, Dornot et Rozérieulles



Calendrier – semaine du 14 au 20/02/11

Lundi 14 février – toute la journée, à la rencontre des habitants d’Ars-sur-Moselle

Mardi 15 et Mercredi 16 février (toute la journée)

  • Jean-Claude ira à la rencontre des habitants d’Ars-sur-Moselle.
  • A partir de 17h30, Jean-Claude donne rendez-vous, mardi et mercredi, aux habitants d’Ars à la Brasserie Lion d’Or (rue Georges Clémenceau). Un moment d’écoute et d’échange, sur le quotidien et les attentes des habitants.

Jeudi 17 février

  • Toute la journée, Jean-Claude ira à la rencontre des habitants de Corny.
  • A partir de 17h30, Jean-Claude donne rendez-vous aux habitants de Corny au Bar « Chez Minon » (rue de Metz). Un moment d’écoute et d’échange, sur le quotidien et les attentes des habitants.

Vendredi 18 février

  • Toute la journée, Jean-Claude ira à la rencontre des habitants de Corny.
  • A partir de 16 heures jusqu’à 19 heures, il sera présent sur le marché de Corny.

Samedi 19 février

  • Le matin, Jean-Claude sera accompagné de Nathalie Colin-Oesterlé, Présidente de la fédération de Moselle et Conseillère Régionale, pour aller à la rencontre des commerçants de la ZAC de Jouy aux Arches.
  • L’après-midi, Jean-Claude ira à la rencontre des habitants de Corny.

Dimanche 20 février

Jean-Claude ira à la rencontre des habitants de Gorze et sera présent, le matin,  sur le marché du terroir de Gorze.

Publicités