Hervé Morin poursuit son tour de France à la rencontre des Françaises et des Français, entamé depuis plusieurs semaines maintenant, et nous fait l’immense honneur de s’arrêter à Metz le 24 février prochain.

L’éducation et l’Europe, deux thématiques chères aux Centristes, seront au cœur de cette journée de rencontre et de débat avec le Président du Nouveau Centre.

Planning de la journée

12h15 – Conférence de presse à l’espace Pilâtre de Rozier – 2, rue Georges Ducrocq à Metz Queuleu, à l’issue de laquelle les adhérents et sympathisants seront conviés à partager un moment convivial autour d’Hervé Morin.

14h45 – 16h30 – Accompagné de Nathalie Colin-Oesterlé, Présidente de la fédération de la Moselle, Hervé Morin effectuera une visite privée du collège des Hauts de Blémont (Metz-Borny), appartenant au « Réseau Ambition Réussite ».

Visite qui sera suivie d’une table-ronde avec les enseignants du collège sur les difficultés rencontrées en zone d’éducation prioritaire et les solutions à envisager.

17h – 19hà l’initiative des Jeunes Centristes de Moselle, Hervé Morin animera une conférence à la faculté de droit de Metz sur la thématique de l’Europe : « L’Europe : le statu quo est-il toujours possible ? »

Cette conférence est ouverte au public et se déroulera à l‘amphithéâtre 4 à l’Université Paul Verlaine – Ile du Saulcy à Metz (renseignements : maxime.guerras@live.fr)

 

Publicités