de gauche à droite : Hervé DE CHARETTE, Jean-Louis BORLOO, Hervé MORIN et Jean-Marie BOCKEL

C’est avec un enthousiasme immense et un très grand espoir que samedi 7 mai, au Palais des congrès à Versailles, nous avons voté à l’unanimité l’adhésion du Nouveau Centre à la Confédération des centres.

Ce rassemblement des centristes s’inscrit dans une logique de victoire de notre famille politique lors des prochaines échéances électorales.

Si la France est bipolaire, avec deux grandes familles de pensée, la droite et la gauche, elle ne peut en revanche se satisfaire de deux seuls grands partis… La France n’est pas bipartiste, et le multipartisme existe à gauche, comme à droite !

Nos valeurs, celles du centre droit, seront portées par ce grand mouvement politique qui vient d’être fondé : Valeurs humanistes, profondément européennes car c’est dans l’Europe que nous nous accomplirons, valeurs d’équité et de responsabilité pour une société juste et solidaire, qui permet l’accession à l’égalité des chances de chacun de ses membres, une société de la reconnaissance avec une place pour chacun.

Publicités