Le Nouveau Centre est un parti du centre, centre droit, créé pour rassembler des femmes et des hommes attachés aux idées sociales, libérales et européennes, résolus à mettre en oeuvre concrétement le message centriste.

Le Nouveau Centre porte le projet de société centriste, celui d’une société libre et juste.

Nous avons fait le choix de nous situer au sein de la majorité présidentielle pour être utile au pays. Au sein de la majorité, le Nouveau Centre exprime la sensibilité centriste et de centre droit dans laquelle de nombreux électeurs se reconnaissent. Nous conservons et conserverons toute notre liberté et notre autonomie.

Présents dans les commissions parlementaires et au gouvernement, le Nouveau Centre possède aujourd’hui les instruments nécessaires pour affirmer sa singularité. L’attention portée à l’équilibre des finances publiques est un des messages forts portés par les députés du Nouveau Centre.

Le Nouveau Centre joue également un rôle déterminant au niveau local grâce à l’action de plus de 2.500 élus locaux. Deux villes de plus de 30.000 habitants, Agen et Châtellerault, ont choisi un maire Nouveau Centre lors des dernières élections municipales.

Aujourd’hui, avec 7.000 adhérents, quatre ministres et secrétaires d’Etat, un groupe parlementaire et plus de 2.500 élus locaux, nous défendons les valeurs centristes : la promotion des libertés, la construction d’une société solidaire, un vrai projet européen et l’exemplarité de l’action publique.

Publicités